Le Grand P’tit Kiosque

Pitch :

Véritable festival de situations comiques du quotidien et d’idées farfelues, telles qu’un confessionnal automatique pour pallier au manque d’hommes d’église, des brèves de perchoir avec deux poules plus vraies que nature, un défilé de burqas utiles et décalées, un cour de drague au pays des abeilles, qu’une journée à l’EMS, un téléachat d’objets aussi originaux qu’improbables, un bureau des objets parfois trouvés et enfin une Madame Sylvant qui se prend pour Madame Pahud !

Découvrez les photos de la revue !


Brèves de perchoir

Distribution : Patricia Allenbach Demierre & Emmanuelle Gabard

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les poules peuvent bien se raconter dans leur langue ?
Rien que pour votre plaisir, nous nous sommes lancés dans la traduction simultanée: celle des cancans de la basse-cour !

 

 

 


Scène d’EMS

Distribution : Patricia Allenbach Demierre, Olivier Benz, Arnaud Meylan, Marie-Joëlle Narbel, Myriam Rui & Katia Ruegger

Le quotidien d’un EMS n’est pas rose tous les jours… ni pour les pensionnaires ni pour le personnel. Mais s’il l’on écoute bien, il y a parfois des mamies ou des papys qui savent nous faire rire et ou nous attendrir. Rendons-leur visite !

 

 

 


Le défilé de Burquas

Distribution : Thierry Pahud, Patricia Allenbach Demierre, Olivier Benz, Magali Meylan, Marie-Joëlle Narbel, Dolly Pradervand, Myriam Rui & Katia Ruegger

Tous les ans, les plus grands couturiers envahissent Paris, Milan ou New York pour présenter leur nouvelle collection. «Presque» sans juger le bien-fondé de cette tenue, il faut reconnaître qu’elle ne brille pas par sa diversité en terme de couleur et de froufrous. Découvrez notre nouvelle collection un peu… improbable !

 

 


Le Confessiomatic

Distribution : Arnaud Meylan, Katia Ruegger, Patricia Allenbach Demierre, Olivier Benz & Myriam Rui

Comme les caisses automatiques au supermarché, l’église qui cherche à palier au manque de nouveaux séminaristes accueille désormais ses paroissiens dans l’ingénieux confessiomatic ! Aussi simple d’utilisation qu’un photomaton… enfin presque !

 

 

 


Le bourdon et l’abeille

Distribution : Thierry Pahud & Myriam Rui

Ah, l’amour ! Vaste sujet… et pas toujours simple à aborder. Lorsque nous étions enfants, nos parents nous expliquaient la vie à  leur manière. Par exemple, les garçons dans les choux et les filles dans les roses ou alors « regarde la petite abeille dans la fleur ! » Et bien soit, observons ces insectes de plus près.

 

 

 


Le bureau des objets parfois trouvés

Distribution : Marie-Joëlle Narbel & Thierry Pahud

Que fait-on lorsqu’on a perdu son précieux téléphone portable, ses clefs ou ses lunettes ? On se rend au bureau des objets trouvés bien sûr ! Malheureusement, l’aide n’est pas toujours à la hauteur de nos espoirs… enfin… ça dépend de l’employé du bureau qui nous accueille… ah, la bureaucratie !

 

 

 


Le téléachat

Distribution : Arnaud Meylan & Magali Meylan

Qui ne s’est pas, au moins une fois, attardé devant un téléachat ? Juste pour apprécier le ridicule… Entres objets hors de prix ou carrément inutiles, le téléachat a l’art de se parodier lui-même ! Nous avons, à notre tour, quelques trouvailles à vous présenter…

 

 

 


Le kiosque

Distribution : Emmanuelle Gabard, Thierry Pahud & Magali Meylan

Que ce soit au bistrot, à la cafétéria ou dans une salle d’attente, on passe en revue l’actualité et les faits divers… Rendez-vous devant notre kiosque où le sport, la politique, les médias seront commentés avec mesure, objectivité et sans la moindre volonté de se moquer, quoique !

 

 

 


Nous avons toutes et tous, à l’école, été jaloux de nos camarades qui savaient mieux dessiner que nous; les surdoués… ils nous faisaient de l’ombre avec leurs croquis qui recevaient les compliments de la maîtresse et charmaient les filles de la classe !

J’ai l’immense plaisir de vous présenter l’un de ces surdoués: Ludovic Gavillet de Dommartin qui, en plus d’avoir du talent, a réussi à aller au bout de ses premiers rêves en entrant dans la réputée école d’arts Bellecour à Lyon.

Du haut de ses 22 ans, il a déjà acquis une maturité artistique qui ne demande qu’à se bonifier avec les années. Retenez son nom, vous en entendrez parler longtemps.

En 2010 au concours BD-FIL sur le thème «Souvenirs d’enfance…», il a été plébiscité par le public et a remporté le prix du même nom. Autre réalisation, l’affiche de la manifestation «Japan Impact» qui a lieu à l’EPFL les 26 & 27 février 2011.

Je vous encourage à visiter son blog : http://ludogavillet.blogspot.ch/
Thierry Pahud

Félicitations «Ludo» et merci d’avoir apporté ton talent à la Compagnie !